June 14, 2024

RTC

Safe Travel USA

JOUETS POUR PERROQUETS : FAITES-EN PROFITER VOTRE ANIMAL DE COMPAGNIE

Support en bois pour animal de compagnie, jouets à mâcher, à mordre, pour  perroquets, balançoire, perchoirs de jeu, fournitures, accessoires pour  cage à oiseaux - AliExpress Maison & Animalerie

Les perroquets ont toujours été décrits comme aimant s’amuser, agités et très actifs. Mais ce qui nous permet généralement d’identifier ces oiseaux, ce sont leurs becs prononcés et les couleurs de leur plumage, qui sont très frappantes. En général, le vert est la couleur la plus dominante de leurs plumes, bien que cela puisse varier en fonction de l’espèce. Le perroquet est également capable de voler, de grimper et de s’accrocher aux arbres sans aucun problème.

Cependant, bien que le perroquet soit un animal que l’on trouve à l’état sauvage, il est également un animal de compagnie pour de nombreuses personnes qui le soignent et le protègent au quotidien. Leur caractère agréable et leur attitude bavarde ont tendance à séduire tout le monde, et de nombreuses personnes sont encouragées à leur apprendre différents mots et à travailler sur leurs compétences.

Malgré cela, l’une des choses les plus importantes pour garder un perroquet heureux et en bonne santé est de le rendre confortable dans son habitat. C’est-à-dire l’endroit où il passe la majeure partie de sa journée. Pour ce faire, il est important que l’animal dispose de jouets pour perroquet qui lui permettent de se divertir, de s’amuser et de conserver ce caractère qui les caractérise tant. En outre, comme nous l’avons mentionné plus haut, les perroquets sont des oiseaux très actifs et énergiques, ils doivent donc avoir différents jeux et instruments à portée de main pour se divertir et dépenser cette énergie. L’activité physique est essentielle pour eux, et sur le plan psychologique, cet aspect est également très important.

Par conséquent, avant de savoir quels types de jouets pour perroquet existent, il faut prendre en compte une série d’aspects concernant le jouet afin de garantir la sécurité de cet animal. Certains d’entre eux le sont :

  • Les matériaux du jouet doivent être connus à la perfection afin que l’animal ne puisse pas être blessé ou empoisonné à son contact.
  • Ils ne doivent pas être constitués de petites pièces que l’animal pourrait avaler ou étouffer en essayant de les mâcher.
  • Les jouets ne doivent pas avoir de pointes ou de bords qui pourraient blesser le perroquet en jouant avec.
  • Que l’animal dispose d’un espace suffisant à l’intérieur de la cage pour jouer et être à l’aise.

Il faut également tenir compte du fait que ce type d’oiseau finit souvent par casser des jouets après les avoir mâchouillés ou avoir utilisé son bec. C’est une chose que le propriétaire doit accepter comme normale et leur donner de nouveaux objets pour se divertir lorsque ceux qu’ils ont sont usés.

Quels types de jouets pour perroquet y a-t-il ?

Il existe différents objets qui peuvent être utilisés pour divertir les perroquets et rendre leur vie beaucoup plus heureuse. Certains des plus recommandés sont :

  • Échelle ou perchoir : 

Comme mentionné ci-dessus, ce type d’oiseau possède des griffes qui lui permettent d’avoir une certaine agilité, de s’accrocher à des branches ou à d’autres types d’objets. Ils sont également capables de grimper d’un endroit à l’autre. Il est donc bon qu’ils disposent d’une échelle ou d’un perchoir qui leur permette de faire ce type de mouvements et de sauts, afin de se distraire et de maintenir l’agilité non seulement de leurs pattes ou de leurs griffes mais aussi de leur bec.

  • Balançoire : 

Ce type de jouet pour perroquet est idéal car il leur donne la sensation d’être sur une branche et en même temps, le mouvement leur donne la sensation de réalité à cause du vent. En s’accrochant à la balançoire, ils ont la possibilité de renforcer leurs jambes. Il est recommandé d’installer différents types de balançoires, situées à des hauteurs différentes, afin que l’animal puisse grimper ou passer de l’une à l’autre. Le plaisir est garanti.

  • Corde : 

Un autre moyen pour que l’animal concentre son attention sur une activité pendant un certain temps est d’acheter une corde ou un objet similaire qui lui permet de se divertir. Ainsi, l’animal ne s’ennuie pas et n’est pas stressé.

  • Mordre des objets : 

Dans ce cas, l’animal doit utiliser son bec. En fait, pour les perroquets, l’un des moyens d’atteindre la meilleure santé possible est de pouvoir l’utiliser et le nettoyer. Pour cette raison, ils mordent dans différents endroits et il est donc important qu’ils disposent d’objets sur lesquels ils peuvent effectuer cette action, à condition de prendre soin de leur matériel.

Il est également important de souligner que ce type de jouet pour perroquet ne se trouve pas seulement dans les animaleries mais peut également être fabriqué à la maison. En fait, on peut trouver aujourd’hui de nombreux tutoriels sur la façon de fabriquer ces jouets pour perroquets.

Dans tous les cas, il est essentiel de ne pas mettre tous les jouets dans la cage en même temps, car l’animal pourrait être submergé, effrayé ou ne pas vouloir les utiliser. L’important est que le perroquet les voit proches de lui et de sa cage, et qu’il acquiert progressivement assez de confiance pour s’en approcher.